Présentation de “God Loves Gay” à Madrid-2017

Pasteurgay

Samedi 13 mai 2017, j’ai eu l’honneur de réaliser une présentation de mon reportage photo sur la vie du Pasteur gay Roberto González à Madrid durant la “III Jornada sobre Fe, orientación sexual e identitad de genero” organisée par l’association CRISMHOM (Chrétiennes et Chrétiens de Madrid LGTB+H) et COGAM.

J’ai pu présenter ce travail photographique à un public venu nombreux et répondre à leurs questions sur le parcours incroyable et atypique du pasteur gay Roberto González. Un travail photographique et journalistique publié dans le monde entier et récompensé par deux fois par le Prisma Human Rights Photo Contest de Venise en 2015 et le Pride Photo Award d’Amsterdam en 2014.

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer l’ex prêtre et théologien Krzysztof Charamsa qui en 2015 a fait son grand coming out à Rome en annonçant publiquement son homosexualité à la veille du Synode des évêques sur la mission de la famille dans l’Église et dans le monde.

À la fin de cette présentation, j’ai pu présenter au public mon grand projet pour l’année 2018! Un livre photographique sur la vie du Pasteur Roberto González sera réalisé et présenté en Espagne, en Argentine, en France et ailleurs.

Je vous tiendrai au courant de ce projet qui sera très bientôt présent sur un site de crowdfunding pour son financement!

À bientôt.